Ils nous veulent du bien !
Ils nous veulent du bien mais on ne le sait pas forcément ! Décryptage (...)
Le radis noir : il permet une meilleure digestion et limite les troubles hépatiques (liés au foie). En frais ou en gélule (complément alimentaire Naturel uniquement de radis noir) ou en jus.
L'artichaut : ce sont dans les feuilles que l'on trouve son atout majeur : stimuler le foie. Pour avoir un impact sur sa santé il faudrait beaucoup d'artichaut consommé dans une journée. Il existe la encore des compléments alimentaires Naturels d'artichaut.
La betterave rouge : un fort pouvoir anti oxydants et également un rôle dans l'élimination des toxines.
Les légumes verts : pour un bon fonctionnement de l'organisme. On leurs attribuent aussi un rôle de "nettoyeur" du foie.
La menthe poivrée : en huile essentielle, on lui assimile un pouvoir de digestion important notamment car elle stimule le pancréas, le foie et la vésicule biliaire. Résultat meilleure évacuation des toxines. Elle permettrait même de limiter les nausées.
Le thé vert : maximum 3 tasses dans la journée car il est riche en théine (= caféine), il permet de vous hydrater, drainer et éliminer les toxines. Préférez le en sachet de thé plutôt qu'en complément alimentaire.
Le curcuma : épice en poudre, en infusion, ou en complément alimentaire Naturel. Permet de une meilleure digestion, renforce la paroi de l'estomac fragilisée.
Le romarin : un allié pour notre confort digestif et permet de décongestionner le foie. En tisane, dans les plats on peut en user.
Et vous en connaissez vous d'autre ? Je n'ai pas parlé du citron qu'on peut également citer. Mais comme quoi l'alimentation nous fait du bien !
Ophélie Tessier
Diététicenne