top of page

Alimentation et été

Alimentation & Eté

L'été approche pas de régime minceur top minutes, mais des conseils pour passer un bel été.

GLACE / SORBETS :


Faites vos glaces vous même : petit suisse glacé vous connaissez, un bâton de glace dans le petit suisse et au congelo (même chose pour les compotes) ==> résultat dessert frais et peu calorique.


Pour ceux qui ne peuvent pas résister à une bonne glace mais qui veulent avoir bonne conscience : rester sur de la glace (beaucoup moins sucré que le sorbet).


 

SALADES :


L'apparition des salades composées, un plat complet au top : une source de protéine animale ou végétale, un légume cru ou cuit (voir 2-3), un produit laitier, une matière grasse, une féculent.

Un exemple : salade de tomate, chou blanc, carotte râpé, 1 oeuf dur, 50g de dé de jambon, 30g de parmesan, 1 cuillère à soupe de sauce salade + 1 grande tranche de pain complet pour saucer.


Attention les crudités peuvent provoquer chez certains des ballonnements.


 

LES FRUITS :


Si la mode de la pastèque revient cette année, petite info celui ci est gorgée d'eau, mais attention aux pépins qui peuvent provoquer des douleurs à l'estomac (ballonnements le plus souvent).


Les fruits d'été sont plus petits, la recommandation reste 2 à 3 portions de fruits par jour.

1 portion c'est :


- 2 abricots

- 2 prunes

- 7-8 fraises

- 1 brugnons / nectarine / pêche

- 1/ 2 melon

- 1/4 de pastèque

...



 

BARBECUES :


Fausse bonne idée, la cuisson grillée d'une viande grasse ne rend pas la viande maigre.

N'oubliez pas qu'au barbecue on peut également griller des viandes blanches, du poisson.

Eviter aussi l'association de sauce et chips. Opter plutôt pour une salade de crudités, ou des légumes grillés au barbecue et un dessert léger pour terminer : soupe de fraise.


 

DE L'EAU :


Forte chaleur ou pas, penser à toujours bien vous hydrater. Limiter les sodas et jus qui vous apportent beaucoup de sucre.


 

ADAPTER VOS QUANTITES AVEC VOTRE ACTIVITE :


Les vacances sont synonyme de farniente, de repos, de calme, donc moins d'activité physique. Il s'agit donc d'adapter les quantités dans l'assiette (notamment notre source d'énergie principale : les féculents, et d'alléger le repas du soir).

Retrouvez aussi le plaisir de cuisiner car plus le temps de (...). Cuisiner son repas c'est le premier pas vers le repas, ensuite vous dégustez.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page