De retour...
Il était temps ! Après une longue pause, ma plume tout du moins mon clavier va reprendre du service pour vous aider, "diététiquement" parlant j'entends.
Aujourd'hui j'attire votre attention sur un sujet : l'hydratation.
On le dit et on le redit, buvez tout au long de la journée. En ces débuts de chaleur, il est important de bien s'hydrater du matin jusqu'au soir.
Mais comment s'hydrater au juste ?
La première et unique boisson que l'on "devrait" avoir est l'eau.
Toutes ? OUI, L'eau du robinet, l'eau minérale, l'eau de source, l'eau gazeuse. A noter que les eaux gazeuses sont salées pour la plupart. La moins salée reste la Salvetat (sans vouloir faire de pub). Les eaux minérales quand à elles sont intéressantes par leur teneur en minéraux.
On a également les boissons : thé, café, tisanes, potages. Les boissons sucrées ne sont pas l'hydratation par excellence que l'on doit avoir au quotidien.
Et... n'oublions pas que notre alimentation nous apporte également de l'eau.
Et Aussi :
On parle souvent de ... 1,5L d'eau/ jour ... JE DECRYPTE : c'est la totalité des boissons toutes confondues ingérés dans une journée.
De plus l'hydratation n'est pas la même d'une personne à une autre. Je m'explique, une personne qui travaille dehors aura des besoins en eau plus importants que la personne qui réalise du télétravail chez elle.
Notre activité surtout physique détermine la quantité de boissons par jour à boire.
Et n'oubliez pas : quand vous avez soif, vous êtes déjà déshydratés !