top of page

"Ma jolie..."

Je sors du cadre de ma profession pour discuter d'un sujet de société : le harcèlement de rue et plus encore..

 

A Rouen comme partout dans d'autres petites ou grandes villes nous subissons ce harcèlement continuellement. Ce n'est même plus de la flatterie, c'est dégradant. Quand vous voyez qu'un homme qui pourrai être votre père avoir des propos sur vous, un regard qui vous dévisage, vous avez envie de vous arrêtez devant eux et de leur demander mais pourquoi ?

j'ai vécu l'expérience récemment de tombé face à un exhibitionniste, Un moment choquant et déstabilisant. Je suis une femme, j'ai le droit de me promener seule sans avoir un gorille qui me protège face à ce monde plein d'insécurité.

Imaginons la situation inverse une femme qui dévisage un homme, qui lui dit des propos osés sur son corps, il en pensera quoi ?

Face à ces comportements odieux comme beaucoup d'autres femmes je suis abasourdie. Je ne suis pas quelqu'un de craintif mais pour la première fois de ma vie je me dis que je ne rentrerais pas de la ville seule et que je n'emprunterai plus jamais la rue Stanislas Girardin un dimanche matin.

SIGNALÉ CES COMPORTEMENTS !

Bien à vous.

Ophélie.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page