Coup de projecteur sur l'activité physique
L'activité physique pour rappelle s'est tout mouvement qui entraine une dépense énergétique (jardiner, faire le ménage, une marche de 30 min, du vélo, de la piscine, sont donc des activités physiques). Cette activité physique peut être adapté à la personne (on prend en compte ses capacités physiques, on se choisit une intensité, on s'écoute d'avantage). Contrairement au sport, l'activité physique ne recherche pas l'exploit (compétitions sportives).
"Les multiples bénéfices de l'activité physique"
Si je ne devais en citer qu'un je dirais Bien être. L'AP permet le dépassement de soi (on cherche sa propre performance selon ses capacités). L'AP permet de libéré une hormone : l'endorphine, hormone du plaisir. Elle permet de lutter efficacement contre le stress, l'anxiété, l'angoisse. Comme tout attention à l'addiction à l'AP. Un comportement addictif n'apporte rien de bon.
Bien évidement on peut citer la dépense énergétique, plus l'activité sera régulière mieux se sera. Elle permet de se maintenir en forme. Pour certains l'affinement est de mise, pour d'autre le dessin du muscle est un objectif. Elle permet avant de tout de se dépasser et d'améliorer ses conditions physiques.
En terme de santé on lutte contre le vieillissement, les risques de cancers et autre pathologies comme le diabète, le surpoids. On augmente la pression artérielle, l'activité cardiaque est meilleure, et cela améliore la qualité de votre sommeil.
Perdre du poids est unes chose, l'activité physique contribue à une perte de poids plus "équilibrée". Entre vos mains vous avez une balance avec un poids au bout de chaque : l'alimentation (l'apport calorique) et l'activité physique de l'autre. Au delà de la perte de poids, penser que l'activité physique n'est pas le remède miracle pour la perte de poids mais un moyen de se dépasser et de peut être contribuer en plus à la perte de poids désirée.
RECOMMANDATIONS :
Pour commencer doucement dite vous que : 10 min par jours à la fin de la semaine cela fait 50 min. Puis en fonction de ses capacités on augmente progressivement.
Attention à ne pas y aller trop fort, le risque c'est de bien trop se dépasser, de se faire mal et de ne plus rien faire pendant des semaines.
A vos baskets !